Qui suis-je ?

Je suis profondément branchée optimisme et joie de vivre !

happy

Je suis très attachée à veiller d’abord à mon bien-être… Je suis irrémédiablement égoïste et égocentrique…

13 aout

… pour pouvoir être au top pour mes proches – en priorité pour ma petite fille de 8 ans – et mes tonnes de projets !

Je suis du plat pays, j’ai grandi à Bruxelles, j’ai quitté cette ville il y a de nombreuses années sans trop m’en éloigner, pour la (presque) campagne car j’ai besoin d’entendre les oiseaux au petit matin !

J’ai été une petite fille très sage qui a toujours bien réussi à l’école. A l’unif, j’ai étudié les sciences économiques, ce fut une galère de me passionner pour des graphiques d’offre et de demande, alors que je me voyais plutôt écrivain  ! Dès la fin de mes études, je me suis plongée dans le monde du travail. Après quelques années dans une maison d’édition, non pas littéraire mais économique et juridique, beaucoup moins créatif du coup ! – j’ai décidé de reprendre des études tout en continuant ma vie trépidante de salariée ! D’abord, sciences politiques – études que j’ai adorées – puis la gestion de l’environnement – études que j’ai encore plus adorées !

Je suis aujourd’hui conseiller en développement durable à un niveau international après avoir travaillé plusieurs années comme consultante – notamment pour les institutions européennes – et chez le petit panda – vous aurez reconnu le WWF !

J’ai longtemps été une migraineuse, quelle plaie ! Jeune adulte, je me suis tournée vers les médecines parallèles et tout ce qui peut contribuer au bien-être, à la détente et à la relaxation afin de mettre fin à ces ‘prises de tête’. C’est ainsi que j’ai découvert les bienfaits du yoga, de la méditation, de la pleine conscience. Cela m’a fait tellement de bien que j’ai enchaîné avec des retraites – dans des temples bouddhistes notamment – et des stages de développement personnel afin de pouvoir pratiquer le self coaching. A nouveau, cela m’a fait tant de bien que j’ai décidé de suivre des cours pour être moi-même coach et ainsi pouvoir transmettre toutes ces bonnes habitudes aux autres ! Ainsi, aujourd’hui, je suis coach en bien-être, développement personnel et… joie de vivre !

Je tente chaque jour de contribuer à une société plus douce pour les personnes et pour la nature, d’être cohérente avec mes valeurs, ce n’est pas toujours évident, mais j’y crois !

21

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :